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Bildergeschichte: Frage (beantwortet)
Status: (Frage) beantwortet Status 
Datum: 09:28 Mo 25.05.2009
Autor: David_hh

Hallo liebe Forumfreunde,

ich musste eine Bildergeschichte zum Film Persepolis beschreiben. Also habe ich die Bilder, als auch die Kamarabewegung beschrieben.
Ich habe noch nicht viele Bildergschichten geschrieben, weswegen mir die Wendungen noch schwerig fallen und auch wegen Rechtschreibfehler bin ich mir unsicher.

1) La première image montre un vendeur  qui s’est trouve sur le marché noir où il veut vendre la cassette d’Iron Maiden à Marjane.
Le réalisateur cadre le vendeur de la poitrine à la tête. Cette échelle de plans s’appelle : « le plan rapproché poitrine ».

2) Le prochain dessin représente deux formes noires qui glissent sur le sol. Ce que je trouve curieux, c’est l’échelle de plan que le réalisateur a choisi, parce qu’on ne peut pas entrevoir de quoi il est question à cette deux formes. C’est pourquoi cette image cause irritation mais aussi de suspense sur le prochain dessin. On peut possiblement découvrir s’il s’agit de humaine quand on regarde leur démarche de plus près. En plus on peut entendre un bruit de glissement qui contenue au prochain plan.

3a) Le dessin met en scène l’échange de la cassette contre l’argent entre le vendeur et Marjane qui se dresse au premier plan. Au second plan se trouvent autres vendeurs qui aussi font le commerce de cassettes.  Puis les deux formes entrre le champ et dérègle le négoce.  Les vendeurs ont le temps de se sauver mais les deux silhouettes cernent Marjane avant qu’elle n’ait pu réagir. Cette scène est très passionnante parce que le spectateur compatit avec Marjane devant le danger dans lequel se trouve.

4) Le quatrième dessin montre les deux silhouettes au premier plan. Au second plan se trouve Marjane qui a l’air choque et angoissée.  

5) Dans la prochaine image la camera se place à l’opposé et on voit une contre- champ.
En plus on découvre le visage de deux femmes, chez lesquelles il s’agit des deux gardiennes de Révolution. Il dégage de ce dessin une atmosphère menaçante pour laquelle les gardiennes sont responsables. La femme à droite demande à Marjane si ses chaussures sont d’une manière de punk. Cette échelle de plans s’appelle « plan rapproché taille.

6) La prochain plan s’appelle : « le plan rapproché poitrine » dans lequel le réalisateur cadre Marjane de la poitrine à la tête. Marjane regarde vers le haut et a les yeux grands ouverts. Cette image porte à croire que Marjane semble dominée par les deux femmes qui s’enquièrent de nouveau de ses chaussures.

La prochaine échelle de plan est un plan de détail sur les chaussures de Marjane qui déplaisent aux gardiennes de Révolution. C’est la réponse visuelle aux questions dans les plans préalables.  

Au centre de la huitième image, on reconnaît Marjane qui est entouré par la silhouette des deux gardiennes de la Révolution qui se tord pour inspecter ses vêtements. C’est qui saute aux yeux, c’est la veste de Marjane  avec l’inscritpion : « le rock is not ded ».

9) La camera est très rapproché sur la veste dans le plan de détail au neuvième dessin. Ce qui attire tout de suite le regard, c’est le badge de Michael Jackson sur laquelle pointe la main d’une gardienne qui présente Marjane comme étant une menteuse, parce qu’elle affirme qu’il s’agit de Malcom X.

10) La dixième image est un plan identique au plan huit et illustre les deux gardiennes qui maltraitent Marjane qui se trouve capturée au centre de ce couple. Les gardiennes de Révolution sont fâchées à cause de la manière comment Marjane porte son soulard, parce qu’on peut voir ses cheveux.  

La onzième image montre les voiles noires qui coincent Marjane. Il se dégage de ce dessin une atmosphère menaçante. La camera se rapproche á Marjane qui semble incarcéré entre les deux gardiennes. Ce changement d’échelle de plan renforce se sentiment d’insécurité.  En plus on entend les premières notes de musique.


Le prochain dessin montre la même scène mais le plan s’éloigne par rapport au précédent et on voit un plan rapproché taille. La menace est de plus en plus grande et Marjane essaie de se justifier.

13a) Au centre de la troisième image, on aperçoit Marjane qui se renfrogne de peur à quoi on découvre que la menace est maintenant réelle. Devant Marjane est tout noir à cause des deux formes noires et on peut seulement distingue leurs deux mains qui sont posées sur la veste.
La musique en off s’accélère.

Ich würde mich über jede Hilfe sehr freuen!

Vielen Dank im vorrraus.

        
Bezug
Bildergeschichte: Antwort
Status: (Antwort) fertig Status 
Datum: 18:48 Mo 25.05.2009
Autor: Profdefrance

Hallo David,


1) La première image montre un vendeur  qui se trouvait (imp. Ist hier richtiger, weil die Aktion oder der Zustand in der Vergangenheit andauerte. Da du die Erzählung im Präsens fortführst, muss du : ….qui se trouve schreiben (concordance des temps !!) ) sur le marché noir où il veut vendre la cassette d’Iron Maiden à Marjane.
Le réalisateur cadre le vendeur de la poitrine à la tête. Cette échelle de plans s’appelle : « le plan rapproché poitrine ».

2) Le prochain dessin représente deux formes noires qui glissent sur le sol, ceque je trouve curieux. C’est l’échelle de plan que le réalisateur a choisi, parce qu’on ne peut pas entrevoir de quoi il est question avec ces deux formes. C’est pourquoi cette image provoque l´irritation mais aussi le suspens sur le prochain dessin. Il est possible de découvrir s’il s’agit d´ humains quand on regarde leur démarche de plus près. En plus on peut entendre un bruit de glissement qui contenue au prochain plan.

3a) Le dessin met en scène l’échange de la cassette contre l’argent entre le vendeur et Marjane qui se dresse au premier plan. Au second plan se trouvent autres vendeurs qui font aussi (adverbe)  le commerce de cassettes.  Puis les deux formes entrent dans le champ et dérangent le négoce.  Les vendeurs ont le temps de se sauver mais les deux silhouettes cernent Marjane avant qu’elle n’ait pu réagir. Cette scène est très passionnante parce que le spectateur compatit avec Marjane devant le danger dans lequel elle se trouve.

4) Le quatrième dessin montre les deux silhouettes au premier plan. Au second plan se trouve Marjane qui a l’air choquée et angoissée.  

5) Dans la prochaine image, la camera se place à l’opposé et on voit une contre- champ.
En plus on découvre le visage de deux femmes, qui sont deux gardiennes de Révolution. Il se dégage de ce dessin une atmosphère menaçante dont les gardiennes sont responsables. La femme à droite demande à Marjane si ses chaussures sont une sorte de punk. Cette échelle de plan s’appelle « plan rapproché taille.

6) Le prochain plan s’appelle : « le plan rapproché poitrine » dans lequel le réalisateur cadre Marjane de la poitrine à la tête. Marjane regarde vers le haut et a les yeux grands ouverts. Cette image porte à croire que Marjane semble dominée par les deux femmes qui s’enquiètent de nouveau de ses chaussures.

La prochaine échelle de plan est un plan de détail sur les chaussures de Marjane qui déplaisent aux gardiennes de Révolution. C’est la réponse visuelle aux questions dans les plans préalables.  

Au centre de la huitième image, on reconnaît Marjane qui est entourée par la silhouette des deux gardiennes de la Révolution qui se tordent pour inspecter ses vêtements. Ce qui saute aux yeux, c’est la veste de Marjane  avec l’inscription : «the rock is not dead ».

9) La camera est très rapprochée sur la veste dans le plan de détail au neuvième dessin. Ce qui attire tout de suite le regard, c’est le badge de Michael Jackson sur laquelle pointe la main d’une gardienne qui présente Marjane comme étant une menteuse, parce qu’elle affirme qu’il s’agit de Malcom X.

10) La dixième image est un plan identique au plan huit et illustre les deux gardiennes qui maltraitent Marjane qui se trouve capturée au centre de ce couple. Les gardiennes de Révolution sont fâchées à cause de la manière comment Marjane porte son soulard, parce qu’on peut voir ses cheveux.  

La onzième image montre les voiles noires qui coincent Marjane. Il se dégage de ce dessin une atmosphère menaçante. La camera se rapproche de Marjane qui semble incarcéré entre les deux gardiennes. Ce changement d’échelle de plan renforce se sentiment d’insécurité.  En plus on entend les premières notes de musique.


Le prochain dessin montre la même scène mais le plan s’éloigne par rapport au précédent et on voit un plan rapproché taille( ????). La menace est de plus en plus grande et Marjane essaie de se justifier.

13a) Au centre de la troisième image, on aperçoit Marjane qui se renfrogne de peur à quoi on découvre que la menace est maintenant réelle. Devant Marjane est toute noire à cause des deux formes noires et on peut seulement distinguer  leurs deux mains qui sont posées sur la veste.
La musique en off s’accélère. ???

Super. Prüfe ???

Profdefrance



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